Impressions de voyage
Premier épisode : Scènes de tente pendant l’orage
Aube pâle, la tente est chahutée par les secousses d’un violent orage. Réveillés en sursaut, on s’active pour rescaper nos plus précieuses possessions, essorer un peu les liasses humides de vêtements et endiguer les flots. On souffle, la tempête s’éloigne mais la pluie continue, on repousse le mauvais temps qui perdure avec une encre azur, doigts tâchés et patience amusée.
Notre cabane devenu un petit atelier, on imprime en série nos petites cartes de voyage sur nos tracés passés, souvenirs cartographiés de nos déambulations. Comme un clin d’oeil discret, au ciel de nos montagnes bleues clignote souvent le nom d’un village qui nous a happé, marqué, touché.
On a eu envie de filmer ce moment : Fred choisit le lieu sur la carte, imprime et découpe ;Audrey enregistre, les sons de l’orage au lointain et de la pluie sur la toile, le mouvement, les images.
Je vous suis de temps à autre, surtout s’il est courbe….Je navigue avec vous.
Nous avons longé le Canal du Midi pour ensuite faire les Pyrénées, et Barcelone à la fin. Nous avons aussi découvert la différence entre l’espace du temps et la forme des lieux! Nous retournons dans un an et demi sur nos bécanes pour faire le Japon. Je démarre les cours de langue très très bientôt…..
Je vous embrasse.
Peter et Anne
J’aimeJ’aime
Merci Peter pour ses regards croisés d’une roue à l’autre. Ça devait être magique de traverser les Pyrénées, peut-être que quand notre temps courbe se bouclera sur une remontée ibérique vers la France initiale… La beauté de ce voyage, c’est que tout peut (nous) changer, même la route. À bientôt, ici ou là!
J’aimeJ’aime