Les vélos

Pour ce long parcours au travers de 3 continents, deux (relativement) vieux vélos jumeaux nous supporteront. Nous avons choisi un modèle de vélo de cyclotourisme de base, des Norco K-West 2008. Ils ont fait leurs preuves lors de nombreux périples.

Des montures identiques nous permettent de transporter moins de matériel de rechange et de facilement intervertir des pièces en cas de bris. Ils sont en acier, offrant un grand confort ainsi que la facilité à souder chez n’importe quel bon garagiste de la planète.

img_2190Les manettes de changement de vitesses sont à bascule, très simples à réparer.

img_2191Une béquille à doubles pattes est un ajout de dernière minute offrant un luxe que nous ne pourrons plus nous passer. C’est un must pour le cyclotourisme. On ne l’a pas encore testée avec l’ensemble des bagages installés sur le vélo, mais elle semble pouvoir supporter une tonne.

img_2192Pour nos fesses, nous avons choisi le grand luxe : img_2193des selles Brooks en peau de vache anglaise.

Nos portes-bagages sont un peu disparates, alliant l’ancien bien testé et le neuf performant.

    1. Salut Bastien ! On avait manqué ton message ! Ce sont des 700 et on a des Schwalbe Marathons (32mm devant, 35mm a l’arrière), aucune crevaison en 5000km e… on croise les doigts ! Tu planifies un nouveau périple ? 🙂 Vous voulez venir nous rejoindre et pédaler un peu en Asie Centrale ? 🙂

      J’aime

    2. (Avec quelques mois de retard… 🙂 700C, 32mm avant, 35mm derrière. Le choix de la largeur s’est imposé par la disponibilité des pneus en boutique. On en a acheté une paire à Toulouse, une autre à Zagreb (Croatie). Au départ on ne voulait que des 32. En fin de compte, les 35 ont été bien utiles sur certaines routes, surtout en Svanétie, Georgie, et sur des chemins de « garnotes » en Anatolie.

      J’aime

Laisser un commentaire